Fort de quelques collaborations notables du rap québécois, dont des apparitions sur les deux premiers albums de Koriass (Les racines dans le béton, Petites victoires) ou encore sur le mémorable Krime Grave de Souldia, Paranoize est toujours bien actif dans le hip-hop aujourd’hui.

Le membre de Agua Negra a d’ailleurs foulé la scène des deux derniers Festival International de Jazz de Montréal. Nommé au plus récent Canada Latin Awards, le rappeur réside maintenant au Mexique depuis un certain temps. Bientôt, il sera de retour au Québec.

Il profite présentement de son « passage » au Mexique pour diffuser de la musique. Le vétéran lancera un nouvel EP d’un peu moins de dix morceaux. Intitulé Hablando Claro, une expression qui pourrait être traduite par «mettre les choses au clair», le EP a été entièrement produit par Paranoize lui-même et enregistré par Jim Fortin, du No Sleep Studio à Montréal.

Paranoize fera paraître ce nouvel effort grâce à Underground Set, un label mexicain, dans les semaines à venir.

Un nouveau vidéoclip, tiré de ce nouvel EP, a été publié jeudi dernier. Paranoize retrouve ainsi son style boom bap sans concession. Broken Mind, de son titre, a été filmé dans les rues et sa maison de Monterrey, une ville de 1,1 million d'habitants située dans le nord-est du Mexique, capitale de l'État du Nuevo León.

Photo : Paranoize par Che Uno

Page d'accueil