PC, la nouvelle recrue des disques Grande Plume, a finalement fait paraître ce matin son premier album, Angle mort.

C’est en octobre dernier, lors de la parution du vidéoclip du même nom, que PC a annoncé sa signature sur le label de Manu Militari. Dès lors, certains fans l’ont comparé au rappeur derrière le classique Voix de fait. Somme toute, beaucoup d’amateurs de rap ont été très favorables à son style, qui manque de plus en plus au hip-hop québécois selon eux.

Dans un nouveau clip, lancé maintenant en primeur sur HHQc.com, PC répond à ceux qui l’ont comparé à celui qui est désormais signé chez 7ième Ciel Records depuis quelques années.

« J’ai une Voix de fait, mais j’écrivais bien avant Crime d'honneur », rappe-t-il dans ce nouveau clip intitulé Pendules à l’heure. PC fait alors quelques références à Manu et même à Loud. Il voulait surtout répondre « aux rageux » comme il appelle si bien dans ce nouveau single. « Je ne peux pas me plaindre parce que les commentaires sont vraiment bons pour la plupart, mais je réponds à ceux qui pensent que je suis unidimensionnel », dit le rappeur, joint par HHQc.com au téléphone.

PC l’avoue : Manu Militari est effectivement une inspiration. « Le gars, je l’écoute depuis que j’ai 17 ans. C’est une influence. C’est le seul qui m’a inspiré. Lui pis Sinik, en France. À la limite, ils disent que j’essaie de faire comme lui, mais si Manu avait senti que j’essayais de le copier, je peux te garantir à 100% qu’il ne m’aurait jamais signé », affirme le rappeur.

Un support constant de Manu Militari

«  Manu Militari m’a demandé de travailler sur son 2e artiste signé sur son label, Grande Plume », de dire le relationniste de presse du rappeur, qui travaille avec HHQc.com depuis de nombreuses années, en contactant notre équipe rédactionnelle. C'est pourquoi nous présentons aujourd'hui Pendules à l'heure en primeur. Manu Militari est définitivement là pour ses artistes.

Hier, PC faisait sa première partie à Victoriaville. Ce n’était pas la première fois, ni la dernière. Il est booké avec lui pour encore quelques dates.

Pour la petite histoire, c’est un ami commun qui a présenté PC à Manu Militari lors d’un spectacle de la tournée Océan. PC a invité Manu à écouter sa musique en studio et la chimie est passée. Il lui a donné quelques conseils au niveau de l’écriture, l’a invité à faire ses premières parties pour finalement le signer sur son label.

Lorsqu’on demande à PC s'il a peur qu’on l’associe trop à Manu Militari, il répond avec lucidité. Il sait très bien qu’il aurait été comparé à Manu, même s’il n’avait jamais signé sur Grande Plume. « Chu blanc, j’ai un bon accent queb, j’fais du storytelling », explique-t-il en énumérant les similitudes avec son producteur. « Je ne suis pas fou non plus. Je sais que les gens cherchent à faire la comparaison. C’est correct. Ça fait partie de la game, pis ça me dérange pas de me faire comparer à Manu, c’est pas un Joe Blow », rappelle-t-il.

Manu Militari sera d’ailleurs au lancement de PC qui a lieu ce soir, vendredi le 28 février 2020, au Théâtre Plaza dès 21 h. Ce sera le moment pour PC de démontrer ce qu'il peut faire seul en spectacle. D’ici là, on peut écouter son nouvel album pour se faire une idée.

Vous pouvez confirmer votre présence à l'événement Facebook du lancement de ce soir en cliquant ici.

Photo : PC (Facebook)

Page d'accueil