La sortie de Bubba - le deuxième album studio du producer de musique Kaytranada - était parfaite. Vu du public, c’est une suite d’impulsions de la part de Kaytra qui ont formé cette sortie: un premier single surprise avec l’incroyable Kali Uchis, suivi de l’album complet quelques jours après. Puis, une annonce d’un show à l’Igloofest ainsi qu’un pop-up / show de lancement à la Société des arts technologies (SAT) hier soir. Tout ça en l’espace de deux semaines.

Tout comme l’annonce spontanée de chaque élément de sortie de l’album, le show de la SAT d’hier a suscité un engouement général de la part de la foule; sold out la journée même. Planet Giza, Voyage Funktastique se sont joints à Kaytranada à la SAT.

Revoyez nos photos du lancement d'album de Planet Giza dans un salon de quilles.

Les fans de Kaytranada ont été immergés de surprises en tant qu’auditeur avec des perles que Kaytra n’avait peut-être jamais joué auparavant, en plus de ses hits «Leave Me Alone» (avec la talentueuse Shay Lia), «Glowed Up» (avec Anderson .Paak), et «Need It», hit instantané de l’album Bubba, qui tire son nom du Bubba Kush, une souche de cannabis qui a influencé son processus studio, dit-il dans sa dernière entrevue avec le mogul de Beats 1, Zane Lowe.

La foule était prête et ça se voyait, chaque mouvement du DJ originaire de la rive-sud de Montréal était miroité par le public qui ne cessait de danser durant les deux heures de son set. En effet, Kaytranada est un adepte de la danse et il ne manquait pas de le montrer. Quant à eux, Dr.MaD et Walla P ont fait un set très funky 100% vinyles en 45 et 33 tours. Les Lou Phelps, Rowjay, LARUE, MusoNi étaient tous présents pour célébrer la nouvelle sortie de l'album du grand chouchou des montréalais.

Bubba est un album complet de 17 chansons, avec des featurings de niveau hollywoodien. Kaytranada, qui commence très jeune à tourner dans les bars de Montréal en tant que DJ et producer, a prouvé qu’il est possible de percer une sphère de succès que beaucoup rêvent, mais que peu peuvent réaliser. Entre des featurings de Pharrell Williams, Estelle, Masego, Kali Uchis et GoldLink, Kaytranada démontre qu’il commence tout juste à percer le monde dans lequel il est supposé être, avec des piliers de la musique moderne urbaine.

Grâce à un son propre à lui, Kaytranada, de son vrai nom Louis Kevin Celestin, a su fournir une plateforme sur laquelle ses fans ne seront jamais déçus. Son show à la SAT était impeccable, sans effort. Cela laisse goût à une suite rapide.

Le producer  sera en performance avec High Klassified à l’Igloofest le 1er février 2020 et a annoncé une suite à son album dans les mois qui suivent.

Texte : Dany Moussalli Photos : @AlexDilem

Page d'accueil