Samedi soir, FouKi, QuietMike et leur équipe lançaient en grande pompe ZayZay, le deuxième album officiel du rappeur québécois signé chez 7ième Ciel Records. Ainsi, la coqueluche de l'important label hip-hop présentait ce qu'il considère comme étant son projet le plus peaufiné en carrière. Profitant d'un impressionnant départ en streaming, ZayZay a finalement été défendu dans un Club Soda rempli à craquer et soutenu par des premières parties de Jay Scøtt et Kirouac & Kodakludo.

Hormis des performances sans fausse note de la part des artistes, le point fort de ce lancement d'album est sans aucun doute le visuel du spectacle qui a été mis en oeuvre par Felipe Arriagada-Nunez, qui s'est également occupé de toutes les pochettes de l'album en question. L'impressionnant visuel de cet artiste, épaulé par la scénographie de Pestacle (SOIR Mtl), a définitivement rehaussé la qualité du lancement et donné du fil à retordre à notre collaboratice Myriam Ménard. La photographe d'HHQc.com a effectivement eu de la difficulté à conjuguer avec l'éclairage du spectacle qui changeait constamment. Néanmoins, cela risque possiblement de pousser les autres rappeurs à être plus créatifs en spectacle. Un événement qui confirme une énième fois que le hip-hop québécois se professionnalise de plus en plus.

FouKi a également invité ses danseurs à l'occasion des chansons ZayZay, Wono et Papillon. La chorégraphie du vidéoclip Wono s'est donc transportée sur scène, ajoutant un élément notable à un spectacle déjà intéressant.

À noter que vendredi prochain, le 17 mai 2019, FouKi lancera ZayZay à l'Impérial de Québec.

Voici nos photos, signées Myriam Ménard.

[adrotate banner="32"]

100

[adrotate banner="32"]

Page d'accueil