Depuis quelques années, l'ADISQ récompense les premières nominations des artistes au gala. En 2017, c'est Rymz qui avait été récompensé qui grâce à un projet qui s'intitule judicieusement Ma première nomination. Présenté par les Fonds Radiostar, qui offre des subventions aux artistes locaux, et Telus. Le gagnant de ce concours se vaut chaque année une bourse de 5 000$, offerte par Telus. Le tout fonctionne avec les votes du public qui indique leur coup de cœur parmi les artistes ayant reçu une première nomination.

Cette année, plusieurs artistes hip-hop étaient dans la course, dont Souldia, Nomadic Massive et Sarahmée. Nommé dans l'Album rap de l'année ainsi que l'Album de l'année - Meilleur vendeur, Souldia a remporté le vote populaire du concours, se méritant ainsi la bourse de Telus.

Le rappeur était très content de ce prix. Tout juste après l'événement, nous lui avons demandé qui il aurait remercié s'il était monté sur scène. «Mes soldats», a-t-il répondu. En partageant la nouvelle sur les réseaux sociaux, l'artiste représenté par Explicit Productions a justement tenu à remercier ses fans. «J’ai les meilleurs soldats du monde. Merci à vous, je vous aime depuis day one», peut-on lire sur la publication en question.

Photo : Farfadet, Souldia et sa compagne Anne sur le tapis rouge de l'ADISQ (Nicolas Bondu)

Page d'accueil