Beat Market est un duo électro, formé par les musiciens et producers Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance. Récemment, la formation a donné un spectacle avec KNLO et cette rencontre a mené à une intéressante collaboration qui est fin prête à être dévoilée. Chaude Chaleur, de son titre, est un beau match entre le groove du rappeur québécois et les beats excentriques de Beat Market. La collaboration est tirée d'un EP de 5 morceaux, intitulé All Good, qui paraîtra le 7 septembre prochain chez Lisbon Lux Records. Aujourd'hui, HHQc.com vous présente donc, en grande première, le vidéoclip de la chanson, réalisé par GED (Ça que c'tait, Mes gars shootent).

[adrotate banner="14"]

Dans cette réalisation impeccable, KNLO s'élance aux côtés des membres de Beat Market, devenus frères siamois pour l'occasion, et de quelques danseurs, dont l'excellente Nao qu'on a notamment remarqué dans plusieurs vidéoclips comme Toutes les femmes savent danser (Loud) ou encore Foutoir (Rymz).

Beat Market était justement de passage dans les bureaux d'HHQc.com afin de nous parler de cette collaboration spéciale.

« On roule depuis au moins 6 ans. On produit pis on fait des shows. En fait, quand on sort quelque chose de nouveau, il y a un peak de shows pendant presqu'un an et demi. Là, on est dans un creu parce qu'on travaillait sur notre EP qui va mener éventuellement à un full album. », explique d'emblée les deux musiciens. Effectivement, le duo n'en est pas à ses débuts. Le EP sera d'ailleurs le troisième projet de Beat Market. Pour défendre leur musique, Louis-Joseph et Maxime sont déjà passés par Los Angeles, Le Printemps de Bourges, Londres ou encore le Mexique. Au Québec, ils ont travaillé sur plusieurs remix, dont un entre Valaire et Milk & Bone. « On travaille beaucoup avec des artistes pop. On rend les chansons plus dansantes », précise le duo qui vit de sa musique à temps plein.

« Mais on touche pas mal au hip-hop aussi. On a étudié ensemble à l'Université de Montréal, pis on a fait beaucoup de jazz. Jazz dérivé funk... C'est sûr qu'en écoutant beaucoup de funk, ça débouche vers le hip-hop. », rappellent les deux producers qui avouent être fans de Madlib et Q-Tip. « Quand on fait des shows, on jam avec une station de keyboard et un drum électrique. Ce n'est pas du djing ce qu'on fait. C’est très organique; on joue beaucoup avec les erreurs pis les fuckaillages de sons. », explique Beat Market. Bref, le duo s’agence clairement très bien avec l’univers du rappeur qui porte aussi le nom de KenLo Craqnuques.

Lorsqu'on demande à Beat Market si l'expérience avec KNLO est nouvelle, la réponse est presqu'affirmative. « On n'a pas encore vraiment travaillé avec des rappeurs, mais on veut explorer... On suit beaucoup les jeunes qui commencent à popper. On aime bien le vibe de FouKi, par exemple. », conclut les deux musiciens qui veulent au passage lancer un message aux rappeurs qui pourraient être intéressés par une collaboration aussi imprévue que Chaude chaleur...

À noter que KNLO accompagnera Beat Market le 7 septembre 2018 lors du spectacle de lancement de All Good au Théâtre Fairmount. Cliquez ici pour confirmer votre présence sur Facebook.

Page d'accueil