Depuis que la première génération des WordUP! Battles a tourné le dos à la discipline, il est fréquent d'entendre qu'il n'y a plus de «vrais rappeurs» qui participent à la ligue. Sauf qu'il suffit de regarder les différentes cartes des événements pour constater la présence de MCs au WordUp! X, la nouvelle mouture du circuit.

À la dernière édition, on pouvait remarquer le retour de Baggies, membre du collectif 13 Salopards qui multiplie de façon phénoménale les sorties de singles. On peut aussi parler de Raccoon, qui a signé plusieurs vidéoclips avec des rappeurs actifs dans le monde du battle. Sa collaboration avec LeMind, On en reparlera avait effectivement attiré notre attention en 2018 et, plutôt en 2017, c'est Freak Mode, avec D-Baby, qui avait été bien reçue par plusieurs fans de rap.

D'ailleurs, Raccoon est aujourd'hui de retour avec un premier album complet intitulé Mettre les gants, tuer le croc-mitaine disponible dès maintenant sur son compte Soundcloud. Le projet demeure aussi intéressant que son nom.

Bonne écoute.

Page d'accueil