Après les récipiendaires en chanson, musiques du monde, jazz et classique, au tour du rap de prendre une place de choix parmi les Révélations Radio-Canada cette année. Auparavant parmi le genre chanson, il sera désormais salué et récompensé en tant que style distinct dans la nouvelle cuvée 2020-2021. La Révélation rap fera donc son entrée en mai prochain au programme.

«Diffuser du rap, c’est aussi parler des courants sociaux derrière le mouvement hip-hop, des thématiques abordées dans l’écriture des chansons et une multitude d’autres sujets qui touchent directement les jeunes. En ajoutant cette catégorie, le diffuseur public souhaite offrir à un/une artiste un tremplin enviable et assurer la diversité des talents.» Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

Dans la foulée, Radio-Canada a annoncé que le lancement de l’appel des candidatures dans les désormais cinq catégories se fera le 16 janvier auprès de professionnels de l’industrie à travers le pays. Radio-Canada, appuyée par un jury d'experts dans chacune des catégories, procédera au choix final de la nouvelle cuvée des Révélations 2020-2021 en mars et celle-ci sera dévoilée au grand public le 13 mai.

Page d'accueil