Rainmen est en préparation de Pas d'chilling 2.0, un version revisitée de leur classique de 1998 pour souligner les 20 ans de l'album Armageddon. Il faut noter que le duo tenait à la mise en place d'un processus co-créatif dans le choix de l'instrumental et de la «femcee» présente sur la chanson, ils ont donc permis au public de s'impliquer dans le processus de création.

[adrotate banner="14"]

C'est finalement Jetlyse de Toronto qui a reçu l'appui du public pour assurer la partie féminine de la chanson tandis que le beatmaker Max Auger remportait la chance de produire l'instrumental de ce classique revisité. Godfatha Productions assurait l'enregistrement, le vidéoclip et la promotion de la chanson en collaboration avec plusieurs autres artistes et compagnies de la scène locale.

Le projet enregistré dans les studios de la Maison Switching Knobs avec l'équipe de Godfatha Productions nous permettra de voir l'évolution de Rainmen et de tout le mouvement hip-hop
sur 20 ans. Une approche plus trap, une équipe professionnelle avec des racines hip-hop, une nouvelle rappeuse et le tout produit en une fin de semaine, vidéoclip inclus, redonnera
sans aucun doutes un nouveau souffle à ce classique du rap québécois.

[adrotate banner="18"]

La rumeur veut que ce single soit l'introduction pour un projet de 5 à 6 nouvelles chansons du groupe qui se prépara d'ici la fin 2018. Les principaux intéressés parlent plutôt de bâtir une plateforme web qui démocratisera les collaborations en impliquant le public dans les combinaisons et agencements.

Donc, en résumé, Rainmen a 20 ans, Pas d'chilling a une version 2.0 et le futur se dessine pour un retour du groupe légendaire sur la scène qui sera en première partie de Sofiane à Montréal et Québec ce week-end. Que de bonnes nouvelles pour le hip-hop d'ici.

Crédit photo : Godfathafilms

Page d'accueil