On peut considérer Random comme le membre le plus mystérieux du collectif 5Sang14.

Moins actif que ses compères sur les réseaux sociaux, Random a effectué un retour pour la sortie de Cercle Vicieux 3. Le projet vient juste d’arriver sur les plateformes numériques.

Avec des productions de YNGMilly, Lookslikeaxuan et Sarah Bergeron, ce projet de 13 chansons offre un canevas intéressant à Random pour s’exprimer librement. La loyauté et le fait d’apprendre de son parcours sont des thèmes récurrents de cet album somme toute assez personnel.

Par exemple, la chanson Petit frère est directement adressée à son frangin White-B. Elle contient un texte honnête sur leur parcours à la fois uni et divergent. « Nos destinations se ressemblent, mais nos chemins diffèrent », rappe-t-il. Random retrace alors son rôle de grand frère de l’époque scolaire jusqu’à aujourd'hui.

Après l’intro rythmé de Da Vinci Code, Random passe à l’introspection avec Quick et fait part de sa méfiance des médisances dans Langue empoisonné avec Capitaine Gaza. La seule autre collaboration de l’album est justement la chanson C’est pas ok avec son frère White-B.

À travers le projet, Random philosophe sur l’état de la société. Il déclare avoir pris du temps pour s’occuper de sa famille, mais être fin prêt pour un retour plus prononcé dans la game. C’est ce qui ressort de cet album mature et posé où les textes travaillés et le débit carré de Random cimente l’impact des chansons.

À découvrir.

Photo : MomoCaptures

Page d'accueil