La demi-finale de Rap Academie vient de se terminer. Les juges - LeMind, RPM, Macki, Jag1 et Ghostman - ainsi que le public ont délibéré que c’est Clas-Sick, Jewelz, Lowlee Garnz & Anka qui se rendaient en finale de cette sixième édition du concours.

Il faut dire que la thématique (Joue le jeu) et la contrainte (beat imposé) de Dostie étaient de taille. Le sample du fameux jeu du N64, Goldeneye en a allumé plus d’un.

Lowlee Garnz s’est démarqué avec une chanson regroupant plusieurs références aux 90s.

Anka est allé dans le coté plus sombre de son inventaire en offrant une chanson mixant gangsterisme et jeu vidéo.

Sceptik s’est lancé dans une chanson qui parle de séduction et de l’emprise féminine.

Big B s’est mis dans la peau de l’agent 007 pour sa chanson Agent Double.

Et pour terminer, Jewelz a offert une chanson qui rappelle la musique de Stromae, une chanson différente des rounds précédents, qui lui a fait gagner le vote du public, précédé par Clas-Sick et suivi de Anka.

Pour le prochain round, revirement de situation. Avant de passer en final, c’est au tour des juges de s’affronter! Pour la première fois dans l’histoire du concours, les rôles seront inversé. LeMind, RPM, Macki, Jag1 et Ghostman devront donc composer une chanson sous la thématique Pile ou face, thème donné par le public (Philip Laroche) via la page Facebook de Rap Académie.

Ce sont les 16 participants de l’édition, ainsi que le public qui seront invités à voter pour leur chanson préférée. Le juge avec le plus de vote pourra choisir la contrainte de son choix et l’imposer en finale. La grande finale de Rap Académie aura lieu le 2 Juin prochain lors d’un show avec Manu Militari au bar Le Saint Laurent à Repentigny!

Vous pouvez d'ailleurs acheter vos billets sur le lien suivant.

Page d'accueil