Durant les éditions précédentes, il arrivait que les participants de Rap Académie (RA) aient certaines contrainte à respecter. Cette année, les trois organisateurs, Skyz, P3E & Ghostman, ont décidé de mettre la barre plus haute en imposant encore plus de contraintes, rendant la compétition plus ardue. L’idée derrière RA est de faire connaître les nouveaux visages de la relève. L’année dernière, RPM, John Beer et Loutoboy se sont livrés une lutte serrée afin de devenir le grand gagnant de cette cinquième édition. Les juges ont trouvé le choix très difficile à faire, mais c’est finalement Loutoboy qui en est sorti vainqueur.

[adrotate banner="14"]

Les participants de l'édition 2018 sont Big B, Clas-Sick, Trix, Visage Pâle, Son G, Bronson, Jewelz, Lowlee Garnz, Young Dji, Anka, L’Anti-T, Sceptik, Britney Rose, McCado, Centscript et Jey Side. Les éliminations ne sont pas faciles, mais sommes toute, les participants repartent grandis de leur expérience!

Des participants de RA 2018 ont même fait équipe avec le récent vidéoclip RockStar.

Ils ont deux semaines pour composer, enregistrer et mixer leurs chansons. Des points bonus sont accordés aux participants qui accompagnent ces chansons d’un vidéoclip. Ils sont ensuite évalués par les juges : Jag1, RPM, Macki, LeMind et le petit nouveau de cette année : le public. Le public n’a eu que très rarement un rôle à jouer lors des éditions précédentes, laissant ainsi les fans de côté. Skyz, P3E et Ghostman ont donc pensé à eux en 2018 en décidant de les inclure. Ainsi, chaque round complété, le public a 3 jours pour donner ses impressions, voter et le tout est comptabilisé par deux membres du GhostmanShow, un podcast mensuel, soit Blasco et Rs-One.

[adrotate banner="14"]

Nous en sommes au round 4 avec comme thématique joue le jeu et avec un beat imposé comme contrainte. Le tout, donné par le rappeur, beatmaker et producer Dostie. Les rounds précédents furent tous aussi complexes. L’objectif est d’éviter la facilité et de permettre à l’artiste de sortir de sa zone de confort. Le round 4 se termine le 22 avril prochain et à cette même date sera dévoilé un round qui ne laissera personne des 16 participants, ainsi que ceux ayant fait les hors-concours indifférent! Un round que l’on qualifie déjà de légendaire pour Rap Académie!

À VOIR AUSSI : Cette version québécoise, signée Clas-Sick, de «Lose Yourself» d’Eminem est géniale

Vous pouvez suivre Rap Acamédie sur Facebook à l'adressse suivante : http://www.facebook.com/RapAcademie.

Round 1 : Pas de problème, que de solutions, thématique donnée par Loutoboy, gagnant de la cinquième édition.
Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLV5Vp6T5qk_C_9w12TNJAEimnEfUR9ico

Round 2: Qu'est-ce qui vous rend heureux, thématique donnée par Le Cerveau.
Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLV5Vp6T5qk_CU6KmpuLE7dRxW0-QSJMv9

Round 3 : Les mots/les maux, thématique donnée par Milord.
Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLV5Vp6T5qk_A2Ib926637QqEK7kOHyOPX

Rappelons que le grand gagnant partira avec trois chansons incluant l’enregistrement, le mix et le mastering, un vidéoclip, un site web complet, trois beats de Retile Beatz ainsi qu'un sur mesure, une plaque commémorative pour les finalistes, une snapback et un t-shirt édition spéciale RA, une sonorisation complète pour un spectacle organisé avec Skyz Animation. HHQc.com offre également une entrevue avec le gagnant. Bref, du beau pour celui qui saura se démarquer en finale.

Photo crédit : Alex Dilem.

Page d'accueil