Après les nominations au Prix Numix en 2019 de Souldia : à double tranchant et Rapkeb Allstarz (le documentaire), deux nouvelles productions issus du rap québécois se démarquent maintenant. En effet, le documentaire Souldia : À double tranchant, réalisé par Simon Coutu et Jean- Pierre Bastion pour VICE, ainsi que le podcast Rap Carcéral, également réalisé par Simon Coutu pour VICE et Radio- Canada, sont finalistes du Digital Publishing Awards.

Le Digital Publishing Awards est un prix d’excellence en publications numériques visant à promouvoir les réalisations des professionnels de l’industrie.

Plus spécifiquement, 127 publications numériques seront évaluées dans 23 catégories pour divers facteurs tels que l’excellence du contenu ainsi que du design.

Souldia : À double tranchant fera l’affaire du prix du Meilleur mini-documentaire, réalisé pour une plateforme numérique, un prix visant à reconnaître l’excellence et la créativité audio-visuelles de plus de cinq minutes. Effectivement, Souldia : À double tranchant est un documentaire montrant le passage de Souldia chez les Attikameks. On y comprend la popularité, mais surtout l'importance du rappeur québécois auprès des jeunes Autochtones au Québec.

Rap Carcéral, un autre finaliste du Digital Publishing Awards, est nommé pour le prix du meilleur podcast, où les juges évalueront l'originalité du thème ainsi que la qualité de la production. Se podcast traite des rappeurs qui ont fait de la prison, de gangs de rue et de réinsertion. Simon Coutu s’entretient avec Connaisseur Ticaso, Lost, Flawless Gretzky, Frekent ou encore Bilo da Kid dans le cadre de ce podcast.

Ces deux nominations montrent une volonté véritable de la part de l'industrie à promouvoir les projets du rap québécois, les gagnants seront dévoilés le 29 mai au One King West Hotel à Toronto.

Page d'accueil