Bad Nylon n'a jamais fait l'unanimité dans le rap québécois, mais Marie-Gold, la rappeuse la plus associée au groupe, est de retour pour changer la donne. « J'ai jamais été fière de ce que a sorti Bad Nylon. », nous a avoué la jeune artiste qui se sent beaucoup plus comme une solo girl. Sur Goal : Une mélodie, son premier projet depuis la séparation du groupe, Marie-Gold a clairement trouvé et redéfini son style. Les gens qui n'avaient pas embarqué avec Bad Nylon devraient même tenter une écoute. Son flow a visiblement été travaillé et son franglais est moins forcé.

[adrotate banner="14"]

Vous pouvez aussi cliquer ici pour écouter le projet sur la plateforme numérique de votre choix.

Le premier janvier dernier, la rappeuse ironisait cette phrase : « Résolution 2018 : Devenir reine du rap queb. ». Elle en fait aussi allusion dans Big Brain, son tout nouveau clip qu'elle a réalisé et scénarisé. Bien que la citation est drôle en soi, il faut dire que cet objectif TRÈS sérieux reste presque réalisable : inutile de préciser que les femmes sont très peu présentes dans le rap québécois. Pour s'y rendre, Marie-Gold a réussi à bien s'entourer. Effectivement, la rappeuse est maintenant signée en booking et en gérance avec la Coop d’artistes Les Faux-Monnayeurs, qui représente également Klô Pelgag. Celle qui a récemment concainvu plusieurs adeptes du battle-rap risque au moins de se trouver quelques nouveaux fans avec Goal : Une mélodie. Sinon, ce sera assurément à la sortie de son premier album solo.

[adrotate banner="14"]

Pour les intéressés, Marie-Gold sera aux Francos 2018 dans le cadre de la Série en marge aux Francos de CISM, la rappeuse sera présente le samedi le 9 juin à 19h00 sous la tente de la station sur l'Esplanade de la Place des Arts.

Page d'accueil