HHQc a peut-être été trop sévère avec la chanson C'est en toi de Sir Pathétik. Pour rappel, le vidéoclip avait figuré dans notre tranchante chronique nommée « 5 des pires chansons du rap québécois de 2017 ». Hier matin, on apprenait que Sir Pathétik est en nomination pour le même titre au Festival Festiprev (Festival International du film de citoyenneté, prévention et jeunesse). La vidéo C’est en toi, impliquant une quinzaine de jeunes, a d'ailleurs été sélectionnée parmi plus de 118 candidatures.

Évidemment, Sir Pathétik reçoit cette nouvelle avec une grande satisfaction. Le projet, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin à La Rochelle en France, est un événement qui met en avant la parole des jeunes. Durant trois jours, Festiprev propose gratuitement à tous, la découverte de films de prévention réalisés par des jeunes, pour des jeunes du monde entier.

C'est preuve que tous les goûts sont dans la nature. En attendant de voir si le rappeur québécois, qui lancera un dernier album le 22 juin prochain, gagnera un quelconque prix avec ce clip, réécoutons C'est en toi.

Page d'accueil