Pendant le mois d’août, nous avons appris qu’une édition québécoise de Rentre dans le cercle allait avoir lieu pendant le passage de Sofiane au Québec le 7 (Club Soda) et 8 (Dagobert) septembre 2018.

Rentre dans le Cercle est un projet initié par le rappeur français en question. Diffusé par la populaire chaîne Youtube DAYMOLITION, qui compte 1.2 million d'abonnés, Rentre dans le Cercle est devenu un incontournable du rap français. D'importants MC’s, vétérans mais surtout de la relève, ont participé à cette série légendaire qui cumule très souvent le million de visionnements.

[adrotate banner="14"]

La tenue d’une édition québécoise de la série, annoncée par Stratège, a pris des proportions complètement inattendues pour le vétéran qui a notamment signé plusieurs productions de l’album 514-50 dans mon réseau. « J’ai un téléphone neuf pis normalement, je suis censé tenir une journée et demi avec, mais avec tous les messages et les appels que je reçois, je devais quasiment le charger aux deux heures. J’étais vraiment enthousiaste en annonçant le Cercle, mais quand la jalousie et l’envie sont rentrées dans le truc, c’est devenu plus désagréable. », explique le rappeur visiblement exténué.

En début de semaine, pour satisfaire à la demande, Stratège a finalement annoncé que deux éditions de Rentre dans le cercle auraient lieu. Toutefois, les choses ont changé du tout au tout dans les dernières heures. « À la base, Sofiane et son équipe ne voulaient pas le faire, mais on leur a tordu le bras. Un peu trop fort. Entre moi qui demandais des choses d’un côté et tous les emails et l’acharnement des groupes qui voulaient le faire de l’autre, DAYMOLITION a repris le contrôle du Cercle. », précise celui qui est également réalisateur de vidéoclips.

Ainsi, DAYMOLITION a envoyé la fiche technique et les exigences du Cercle :

9 rappeurs maximum, soumis à la validation de l’équipe, incluant 3 headliners, une femme minimum et des rookies entre 18 et 25 ans. Un DJ qui sait mixer, des intervenants et un beatmaker qui devra fournir un pack de 10 intrus boostés aux artistes au plus tard le 3 septembre prochain.

Chaque cercle dépassait déjà ces exigences. Donc, l’unique Cercle au Québec présentera :

Trois headliners, soit Koriass, Loud et Souldia.

Deux femmes, soit MCM et Sarahmée.

Quatre rookies, soit Lost, MB, Loussa et Izzy-S.

Un DJ, soit Dj Fade Wizard.

Un beatmaker, soit TooSik.

Du côté des intervenants, il y aura Steve Jolin, alias Anodajay, et Carlos Munoz, qui représentent respectivement Disques 7ième Ciel et Joy Ride Records puis B Brain et Vulguerre , animateurs radio et organisateurs des End of the Weak-Montréal ainsi que Filigrann des WordUP! Battle.

Urban Graff s'occupera du côté graffiti et fera une toile qui sera remis à Sofiane.

Le Cercle a d’ailleurs choisi certains noms, comme Izzy-S. Le tournage aura lieu au Dagobert le 8 septembre 2018 à 13:00. Une quantité limitée de personnes qui détiennent un billet pour le concert de Sofiane pourront assister au tournage.

Rentre dans cercle tente de mettre la relève de l'avant et le choix de Loussa, qui est le nom qu'on connait probablement le moins de cette liste, va dans ce sens.

Page d'accueil