Le 17 et 18 novembre dernier, Souldia s'est rendu dans les réserves d'Obedjiwan et de Manawan pour donner deux concerts en compagnie de son acolyte Farfadet. VICE Québec a décidé de suivre le rappeur afin d'y tourner un reportage qui vient finalement d'être publié. Son passage à Obedjiwan est effectivement immortalisé dans la touchante capsule disponible ci-dessous.

Sur les lieux, VICE a réalisé l'importance de Souldia. « On a rencontré deux rappeurs atikamekw à Obedjiwan. Avant de se rendre là-bas, le producteur, Jean-Pierre Bastien, et moi, on avait pris contact avec la Maison des jeunes pour parler avec des rappeurs, mais on ne se doutait pas à quel point les témoignages seraient touchants et à quel point ces rappeurs-là étaient directement influencés par l'oeuvre de Souldia. Le deuxième qu'on aperçoit dans le documentaire n'écrirait pas de textes si ce n'était de Souldia. », note Simon Coutu, le journaliste derrière le documentaire.

[adrotate banner="2"]

On remarque également à quel point qu'Obedjiwan est un fort pour Explicit Productions. Il faut dire que les rappeurs de Taktika ont déjà donné un concert là-bas. Il s'agissait également du deuxième passage de Souldia à Obedjiwan. Il y était allé avec Rymz en mai 2017.

« Souldia a une facilité à entrer en contact avec ses fans et ils lui rendent bien. Il faisait vraiment froid là-bas et tout le monde l'attendait à l'extérieur. Je me souviens aussi qu'un moment donné, on était un peu perdu dans le fin fond des bois et quand on a croisé trois atikamekw pour leur demander notre chemin, Souldia s'est tout de suite fait reconnaître et a pris des selfies avec eux », nous racontait brièvement le reporter qui a entre autres initié le projet Vice du jour.

Voici le résultat.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/vicequebec/videos/2031562293798391/' width='500']

Pour le reportage complet, cliquez ici.

Page d'accueil