Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains des MC’s québécois. Le bal se poursuit avec Aspect Mendoza, un talentueux rappeur de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son anniversaire.

Aspect Mendoza s'est fait remarquer dès le milieu des années 2000 en faisant paraître plusieurs projets solo, dont quelques mixtapes (Google Rap Street View mixtape, C'est ça l'Amérique - vol. 1 et C'est ça l'Amérique - vol. 2) et albums (Tout est relié et 11 secondes). Le rappeur a également collaboré avec Ben aka Lindien lors de leur projet commun Les Michel Chartrand et a sorti deux projets (Sous-Estimés (EP) et Les gens d'air (album)) avec El Cotola sous le nom de Les gens d'air.

Reconnu comme un straight spitter, le MC enchaîne facilement les syllables et impressionne constamment avec un flow imprévisible. Également beatmaker, le rappeur a récemment annoncé un nouveau projet : un troisième volume de sa mixtape C'est ça l'Amérique, que nous attendons avec impatience.

À l'occasion de son anniversaire, nous avons décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons. Les voici.

Aspect Mendoza – Tout est relié

Aspect Mendoza – Gabriel

Aspect Mendoza – Un vent d’avant novembre

Aspect Mendoza - Dragon de Komodo

Les Gens d'Air (feat. Paranoize) - Sous-estimés

Page d'accueil