La septième édition de Rap Académie a culminé à une finale en bonne et due forme lors d'un spectacle vendredi dernier, le 10 mai 2019, au Broue Pub Brouhaha à Montréal. Le spectacle mettait en vedette tous les finalistes du concours : Lazy Bwoy, Visage Pâle, Macki, Oliver Twist et RPM. Rap Académie était en branle depuis le début de l'année 2019.

En février dernier, HHQc.com avait fait une sélection du premier round. Parmi les premières chansons proposées, c'est celles de Macki, Visage Pâle, Oliver Twist, John Boussole et HDN qui avaient attiré notre attention. Trois de ces noms se sont d'ailleurs rendus en finale. Sauf que c'est plutôt RPM qui a remporté la bataille, suivi de Lazy Bwoi (deuxième position) puis d'Olivier Twist (troisième). D'autres artistes se sont également mérités des prix, comme Shad_produced dans la catégorie Belle découverte ou encore Flame pour Meilleure chanson.

RPM a mené une féroce bataille pendant de longues semaines avant d'être courroné gagnant par le jury, formé d'anciens participants ou de rappeurs, dont Samy Elmousif, Simon Leclerc ou encore CZA.

[adrotate banner="32"]

Le grand gagnant se mérite plusieurs prix, dont l'enregistrement et mastering de chansons, un paquet d'instrumentals ou encore de la publicité sur les ondes de CJMD.

Voici la chanson avec laquelle RPM a remporté la septième édition de Rap Académie.

Page d'accueil