Il y a quelques temps, Joy Ride Records, la compagnie de disques qui représentent notamment les rappeurs Rymz et Loud, a annoncé qu'elle avait signé une entente d'envergure en France. Sans trop de détails depuis, l'étiquette québécoise a finalement envoyé un communiqué de presse aux médias afin d'expliquer le tout.

À LIRE ÉGALEMENT : Joy Ride annonce une division française du label

[adrotate banner="14"]

En bref, Joy Ride Records s'est associé à Sony Music Entertainment France et est ainsi devenu la première étiquette de rap « Made In Québec » à s’établir en France. Cette signature historique permettra au label de commercialiser ses projets des deux côtés de l’Atlantique.

« Après la vague bruxelloise, on parie sur le rap québécois: Joy Ride est le label le mieux placé pour l’incarner! » a déclaré Alexandre Monterrat, directeur du label A+LSO (Sony Music Entertainment France).

Cette vague d’exportation s’amorcera avec la parution des prochains albums de Loud et de Rymz. Si Loud a déjà lancé un album en France, il s'agit d'une première pour Rymz qui s'envolera dès l'automne à la conquête de fans européens. De passage en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Royaume-Uni, le rappeur québécois actif depuis plus de dix ans devra défendre, aux côtés de Shash'U, un album qui sera lancé, selon le communiqué, d'ici le début de ladite tournée.

Les dates de spectacles de Rymz, Loud et Shash'U  seront annoncées prochainement. Rappelons aussi que Rymz a récemment fait paraître le vidéoclip Fauve, tiré de l'album Milles Soleils. 

Page d'accueil