« J'ai attendu la semaine de mon anniversaire pour sortir mon nouveau clip », expliquait hier soir Rymz avant de faire paraître Cercueil, une nouvelle pièce qui représente le mood qui vient avec « le manque de lumière, le froid, le sentiment de solitude et l'isolement » du mois de décembre. Le rappeur assure pourtant que le clip n'est pas négatif pour autant. « Décembre est toujours riche “créativement” », affirme le MC signé chez Joy Ride Records.

Malgré certains passages très sombres, Cercueil est également un cri d'espoir.

« King, ouais, King! La force est en toi / je kick pour les kids du Mont St-Antoine », rappe-t-il dans ce morceau. Le Mont St-Antoine est un Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation. Ainsi, l'intervenant jeunesse offre sans le vouloir un retour aux sources qui parlera aux «jeunes» qui le suivent depuis un moment.

Écrit, composé et enregistré en un soir avec Farfadet, le vidéoclip a aussi été fait sans grande prétention. « Pas de grosse équipe, pas de plateau de tournage ni d'équipement hi-tech», explique Rymz sur son compte Instagram.  Le réalisateur Alex Authier a suivi le rappeur près de la boîte de son pick-up. Bien que peu calculé, le résultat est tout de même convaincant.

Photo : capture d'écran YouTube

Page d'accueil