Casse-Croute est un nom important pour le hip-hop québécois des années 2000. Le collectif s'est effectivement démarqué en vendant des milliers d'albums dans les rues de Montréal de manière complètement indépendante.


Photo : Sadam Huss’ (Facebook)

Puis, bien que le Casse-Croute a récemment fait paraître le EP Éléphant rose, il est toutefois beaucoup moins actif depuis un certain moment. Des artistes comme Syme ou encore Suspek-T reviennent très souvent lorsqu'on parle de battle-rap local, mais peu demeurent réellement connectés à la scène en 2019. À une exception près : Sadam Huss’.

Rappeur mais surtout ingénieur de son, l’artiste touche à une multitude de projets du rap québécois, dont le premier album de FouKi paru en 2018.

Fort d’un premier album, Juste fais-le, en 2011, puis un second projet solo, #SodaMousse, en 2017, ainsi que le EP La vierge et le lion en 2018, Sadam Huss’ est de retour pour un second album complet intitulé Polyester.

Il a annoncé la nouvelle avec Hahaha, un nouveau vidéoclip, la semaine dernière. La chanson, produite par Sadam’ Huss lui-même, a été très bien reçue par la communauté hip-hop, se faisant même validée par l’admirable Alpha Wann sur Instagram.

Voici le morceau.

Le single est également disponible sur les plateformes numériques.

Photo à la une : Charles Antoine Cyr

Page d'accueil