En avril dernier, Manu Militari confirmait la signature de Sael, un deuxième rappeur au sein de son label. Si l’annonce du premier artiste de Grande Plume, PC, a pratiquement créé une controverse dû à la ressemblance à Manu Militari, ce deuxième a malheureusement fait beaucoup moins de bruit. Pourtant, le talent de Sael n’est pas à mettre en doute. Son premier album solo, Le pommier d’Ève, en est la preuve. Paru vendredi dernier, cet album classe l'ancien CDN Crew comme un talent à surveiller.

(Ré)apparu de nul part et de manière complètement anonyme, Sael a dévoilé suite à cette signature deux singles. Un premier vidéoclip, intitulé Aïe Aïe Aïe, signé Usef Naït, réalisateur émérite connu pour son travail avec Manu Militari, puis Coller coller, tourné en plein confinement. Les deux singles ont enregistré quelques milliers de visionnements. Soit de bons chiffres pour un artiste en développement.

Le rappeur s’est bien entouré pour la sortie de l’album Le pommier d’Ève. En effet, l’équipe de Sael compte de talentueux artistes, dont le réalisateur et producer Benny Adam ainsi que les beatmakers NeoMaestro, Gary Wide et Clément Langlois-Légaré, alias Pops à la guitare.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’approche de Sael est artistique. « Pour moi ce n’est pas qu’un album de musique, c’est un album de souvenirs que j’ai collectionné sans prétention, dans le plaisir, entouré de gens que j’aime », explique-t-il sur sa page Facebook personnelle. Muni d’une magnifique pochette, Le pommier d’Ève s’écoute très facilement.

Un album et un artiste à découvrir dès maintenant.

Photo : Archives Sael

Page d'accueil