En entrevue, Koriass avait déjà évoqué le fait qu’il aimerait peut-être faire un album en collaboration avec FouKi. Eh bien, c’est maintenant chose faite. Sans crier gare, le vétéran et la « nouvelle » coqueluche de 7ième Ciel ont lancé Génies en herbe, ce 22 mai 2020. Après des chansons comme All Zay, Woosh, Miracles et Lait de chèvres, le duo propose finalement un projet complet.

À voir : Koriass et FouKi se prêtent à un kidnapping dans l’excellent clip-fiction « Lait de chèvre »

Comme à l’accoutumé, Koriass a annoncé l’exclusivité d’une chanson, intitulée Tout c’qui faut, à sortir à CKOI, jeudi soir. Toutefois, ce n’est pas qu’une, mais bien 14 chansons que le duo avait derrière la cravate. Pour ce faire, les deux rappeurs se sont entourés d’une équipe de producers incroyables, incluant Ruffsound qui signe l’ensemble des pièces. À cela s’ajoutent QuietMike, très présent à la production, ainsi que A.C., Dj Manifest, Pops, Realmind, Rousseau, Jay Century et un certain June Nawakii.

À lire : Au fait, la nouvelle pièce de Shakira a été co-produite par le beatmakeur montréalais A.C

Le résultat est rien d’autre qu’une symbiose entre deux rappeurs qui proviennent de différentes générations. En effet, l’écoute de Génies en herbe s’opère très facilement alors que l’album débute par un morceau efficace et riche en rimes. « On va quit le rap, mais pas avant d’avoir print nos faces sur des bills de 10 000 piastres », affirme Koriass dans un élan d’ego trip bien senti, sur la pièce-titre du projet. C'est dire que les deux mcs sont là pour rester un bon moment. D'ailleurs, l'album propose une tonne de quotables, comme on le dit si bien dans la scène hip-hop.

Une surprise qui mérite définitivement une écoute attentive. Puis qui devrait rester dans les annales.

Bonne écoute.

Génies en herbe est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Photo : Koriass

Page d'accueil