Quelques mois avant la sortie de l'album 514-50 dans mon réseau, la chanson Territoire hostile est parue sous forme de single chez Les Disques MONT REAL Inc. C'était en 1998.

La pièce a été enregistrée dans un contexte bien particulier. En bref, SP avait «rencontré son homme» avant la création de Territoire hostile. Son ingénieur de son voulait absolument que le rappeur se rende à l'hôpital pour se soigner, mais SP avait peur des représailles dans la rue s'il quittait le studio. Ses blessures sont également la raison pour laquelle une photo du groupe ne pouvait pas servir de pochette d'album.

Dans la foulée du vingtième anniversaire de cet album, SP a avoué qu'il aimerait réaliser un projet assez spécial, soit tourner un vidéoclip du succès. C'est en juillet 2018 qu'SP a évoqué cette volonté pour la première fois. En juillet dernier, celui que certains surnomment le parrain du rap québécois a réitéré son «rêve».

Puis, hier, le rappeur en a remis une couche sur les réseaux sociaux. SP est présentement à la recherche d'investisseurs pour tourner «le vrai clip de la chanson fétiche». Si le rappeur ne sait pas encore qui sera le réalisateur de la vidéo en question, il affirme que la personne recherchée ne «ratera pas son coup avec ce clip». Intéressés à investir? Il suffit de le contacter par courriel. En terminant, le rappeur a promis que le vidéoclip sera disponible en 2020.

L'une des pièces les plus mémorables du rap québécois pourrait donc finalement avoir un vidéoclip dans les mois à venir. D'ici là, la chanson est toujours disponible sur toutes les plateformes numériques.

Photo : Alex Dilem pour HHQc.com

Page d'accueil