L'un des premiers festivals québécois à avoir reporté son édition 2020 a annoncé une «édition virale» ce mardi suite à la fermeture des bars et des salles de spectacles par le gouvernement Legault. Le tout sera diffusé sur Facebook les 13 et 14 octobre prochains. Avec une programmation «100% québécoise et une formule unique de festival pour emporter à consommer à la maison (seul, sans amis, sans voisin, sans famille...)», le festival propose deux soirées conceptuelles.

La première, intitulée Le champion du clip, présentera les artistes en nomination pour la Bourse TELUS 2020. Pour une troisième année, TELUS s’est effectivement engagée à remettre 5000$ à l’un des six artistes en nomination. Six artistes de la relève qui se battent devant un vote populaire pour «un clip original». Toutefois, aucun clip n'est précisé lors du vote pour l'instant.  Néanmoins, nous savons que c'est Amen Deniro, Double Date with Death, Janette King, Maky Lavender, Thaïs et Vendou qui se retrouvent en nomination cette année.

La deuxième soirée, Les concerts de la chapelle, propose six performances et entrevues inédites. Ainsi, Santa Teresa proposera un moment unique avec Clay and Friends, Fuudge, Laurence-Anne, Maude Audet, Original Gros Bonnet et Sarahmée.

Bien que Santa Teresa devait accueillir Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, L’Or du Commun et Le 77 en mai dernier, le festival maintenant programmé par l'équipe de M pour Montréal revient donc à la charge avec plusieurs invités hip-hop locaux, tels que Maky Lavender, Vendou, Clay & Fiends, Sarahmée et le collectif jazz rap Original Gros Bonnet.

Le festival a également déployé une grosse équipe afin d'animer les deux soirées.  Ainsi, l'humoriste Mehdi Bousaidan, le réalisateur Baz et le chanteur et rappeur Claude Bégin s'occuperont de la soirée du 13 octobre et Fred Bastien animera la soirée suivante, soit celle du 14 octobre.

Photo : Capture d'écran (Maky Lavender)

Page d'accueil