Lundi matin, Sarahmée a dévoilé la nouvelle pièce Local dans laquelle elle insiste à justement acheter local. Il s'agit d'un partenariat avec XP_MTL, un organisme à but non lucratif basé à Montréal. Plus tôt, l'organisme lançait une campagne L’achat local au centre-ville avec 6 personnalités publiques. C'est dans le cadre de cette campagne que la rappeuse s'est joint à la course pour devenir en quelque sorte la voix de l'initiative.

À revoir : Un spectacle intime de Sarahmée dans un musée de Montréal [photos]

« Dans les prochains jours et prochaines semaines, on fera des annonces concernant ce projet et cette belle campagne sur l'achat local au centre-ville de Montréal », de préciser la rappeuse. Selon la principale intéressée, le projet était déjà en branle avant le début de la crise sanitaire. Il est devenu encore plus important avec la situation, estime-t-elle avec l'organisation.

Au passage, Sarahmée incite aussi la consommation de la musique locale. « Dédé Fortin dans les écouteurs, je m'arrête chez un petit marchant », rappe-t-elle. Voici le lyric video de cette nouvelle chanson intitulée Local, aussi disponible sur les plateformes numériques.

Photos : Archives HHQc.com

Page d'accueil