Janvier est gage de dévoilement pour les JUNO Awards. En effet, le gala qui récompense le meilleur de la musique canadienne annonce sa liste de nominations dès le début de l’année. D’ailleurs, des québécois se méritent assez régulièrement des mentions à cet événement canadien. L’an dernier, c’est Loud qui remportait les honneurs pour son album Une année record. Le rappeur avait aussi offert une performance aux côtés de Coeur de Pirate.

Dans la foulée de l’annonce d’aujourd’hui, on apprend que deux rappeurs québécois sont maintenant dans la course du Francophone Album of the Year. En effet, Loud et Koriass se retrouvent nommés, respectivement pour Tout ça pour ça et La nuit des longs couteaux. Ils devront affronter Fred Pellerin, Jean Leloup et Les Louanges.

Sarahmée s’est également distinguée dans la catégorie Music Video of the Year, présentée par Stingray. C’est avec le vidéoclip Bun Dem de son plus récent album Irréversible que la rappeuse est entrée dans la course aux côtés de Said the Whale, Corridor, Laurence et Iskwé.

Réalisé par Caraz, Bun Dem a été tourné au Sénégal. L'équipe était également composée d'Adrien Bertolle, un directeur de la photographie de New York qui a travaillé avec des artistes comme Travis Scott et Charlotte Gainsbourg. En effet, il a signé les vidéoclips Lying With You de Charlotte Gainsbourg et Can't Say de Travis Scott. Le résultat de son travail avec Sarahmée est magnifique, ce qui a convaincu les Juno.

Les prix Juno de 2020 auront lieu à Saskatoon, en Saskatchewan, le 15 mars 2020. Ce sera la 49e édition des prix Juno et la deuxième fois qu'ils auront lieu à Saskatoon, l'édition précédente étant les prix Juno de 2007.

Page d'accueil