Le rappeur et producer SeinsSucrer nous avait surpris avec son projet Mabad sorti il y a un peu plus d’un mois, et il confirme ce vendredi son potentiel avec Ça l’fait, une nouvelle mixtape en collaboration avec Dr. Stein.

À voir : Avec la mixtape « Mabad », SeinsSucrer prendra-t-il sa place dans le rap québécois?

Les deux artistes ont une complicité évidente, et leurs tons de voix se mélangent à merveille sur le projet de 17 chansons. La voix plus grave de Dr. Stein vient appuyer les prouesses aiguës de SeinsSucrer qui s'impose de plus en plus comme un genre de Young Thug du Québec.

Musicalement, le duo est proche d'un groupe comme Les Anticipateurs, à la distinction près que les deux acolytes ne font pas dans la parodie. Mais les envolées auto-tunées, les harmonies mélodiques et les refrains mémorables rappellent agréablement le groupe qu’on a connu avec J’fume des bats et SAPOUD.

À lire :  5 rimes qui prouvent que Les Anticipateurs sont toujours aussi inacceptables [analyse]

Les paroles sont parfois loufoques, font souvent référence au sexe et à la drogue, mais sous ces thématiques populaires se trouve tout un univers qui mérite d’être découvert. Le lexique bien à eux du duo leur permet toutes sortes de punchlines et images créatives qui surprennent.

SeinsSucrer et Dr. Stein s’imposent avec cette mixtape comme des noms à surveiller de très prês pour les fans de rap auto-tuné aux mélodies fortes.

Photo : Capture d'écran (YouTube)

Page d'accueil