Le rappeur Maky Lavender a présenté les fruits du concours de remixes qu’il avait annoncé pour « Cheese », une collaboration avec JTSoul tirée de son album ...At Least My Mom Loves Me paru il y a un mois. 

Donner le Cheese aux autres

L’artiste du West Island de Montréal signé chez Ghost Club Records avait convié il y a quelques semaines les producers à télécharger la chanson en pistes déconstruites afin de faire des remixes de leur cru. Les productions préférées du rappeur seraient ensuite rassemblées pour une compilation et c’est exactement ce que Maky a offert à son public vendredi.

On retrouve des pièces signées par une multitude de producers en plus d’un remix rap de l’ex-Posterz Kris the $pirit. La variété des remixes est impressionnante, alors qu’on peut alterner entre la légèreté du groove de Lowpocus, le PWRFNK de Shash’u ou le style Jersey Club de MAX ANT, également fondateur du label Ghost Club. 

Une bonne passe

Maky Lavender avait déjà frappé fort avec son premier album, ...At Least My Mom Loves Me, un projet dont la direction musicale impressionne par sa richesse et son exécution. L’album de neuf chansons se veut une carte de visite idéale pour le rappeur, alors qu’on y retrouve sa personnalité attachante, mais aussi une belle vulnérabilité mise de l’avant sur des chansons comme « Bloom » ou «P. Coat ». 

Le partenaire de scène de Zach Zoya multiplie définitivement les bons coups depuis quelques temps, et il est fort à parier qu’on pourra compter sur lui pour faire rayonner la scène rap anglophone du Québec pour les années à venir.

Photo : Capture d'écran (Youtube)

Page d'accueil