Le rappeur franco-ivoirien Shotto Guapo a suivi les pas de son compatriote David Campana, également signé sur Hydrophonik Records, en lançant son nouvel album Âme Nesia en direct à l’émission Rapophonie de Radio-Canada.

Mentionné par la SOCAN comme une des révélations rap à surveiller, Guapo s’inspire de la dualité inhérente entre les facettes physiques et spirituelles de notre société pour présenter un album en deux parties : Âme plus spirituelle et Nesia plus physique.

« Ce double album est une prise de conscience de notre condition humaine où l’oubli, qu’il soit volontaire ou non, est à la fois notre fardeau et un remède contre nos défaillances humaines. Au final dans la vie, les soucis ne s’éloignent jamais vraiment mais on ne lâche rien, c’est le cours des choses. Âme Nesia, c’est la vie, une évolution continuelle et une douce utopie », explique Guapo.

Le clip de la chanson Voilier transporte l’auditeur dans un voyage paisible sur les flots marins qui permet de s’évader un moment de la crise sanitaire actuelle. Toujours plein d’introspection, d’imagerie et de créativité, Shotto continue son chemin artistique et propose un œuvre complète bien équilibrée qui compte sur des productions de Major, Noventigum et Blaze et un featuring de dope.gng.

Photo : Archives (Shotto Guapo)

Page d'accueil