De passage au podcast Rapolitik, Fouki a partagé plusieurs nouvelles intéressantes sur de futurs projets collaboratifs ainsi que de nouveaux détails sur des sujets souvent abordés en entrevue.

D’emblée, les animateurs Cyrano de Montréal et Keke ont posé quelques questions sur l’appropriation culturelle et les influences internationales sur la musique du rappeur de 7ième Ciel. Ils ont aussi décortiqué son slang et le débit unique de son flow.

On apprend que c’est dans un cypher à l’école que FouKi s’est démarqué et a pris de la confiance. Sa passion pour les freestyles et les battles WordUP! l’ont poussé à poursuivre une carrière musicale, qui a culminé avec le succès Gayé.

Fouki révèle également qu’il revient d’un chalet créatif avec le collectif Les Fourmis où trois studios roulaient parallèlement, 24 heures sur 24. Au final, Les Fourmis ont enregistré 40 chansons en 4 jours. FouKi a aussi participé à un autre chalet créatif avec Koriass, QuietMike et Ruffsound. Neuf nouvelles chansons ont alors été créées.

Les auditeurs de Rapolitik peuvent en découvrir plus sur le processus d’enregistrement de FouKi ainsi que sa relation créative étroite avec Quiet Mike.

S’en suit une discussion légère sur des thèmes comme les voyages, la bouffe, le weed et la vie de tournée. Lorsqu’il raconte des anecdotes sur son temps en tant que pizzaïolo, FouKi avoue qu'il risque de s'ouvrir une pizzeria au cannabis si le rap ne marche plus.

Une bonne entrevue pleine de révélations que vous pouvez visionner ci-dessous.

Photo : Felix Renaud

Page d'accueil