Avec un peu de retard, le Gala de l’ADISQ a dévoilé ce jeudi ses nominations 2020. Encore cette année, le rap québécois y fait belle figure. Des artistes comme Loud, Souldia, FouKi, Robert Nelson, Nomadic Massive, LaF, KNLO, Naya Ali et Dramatik se retrouvent nommés dans différentes catégories.

Mais si les rappeurs ont obtenu des nominations dans de nombreuses catégories, on note surtout la performance de Loud qui est nommé dans plus de six catégories. L’artiste estampillé Joy Ride Records s’est effectivement mérité une mention dans les catégories Spectacle de l’année - Auteur-compositeur-interprète, Album de l'année - Meilleur vendeur, Artiste de l'année ayant le plus rayonné hors Québec, Conception d’éclairage et projection de l’année, Mise en scène et scénographie de l’année et Sonorisation de l'année. Au passage, les artisans derrière le spectacle ont également récolté des nominations, dont Marcella Grimaux, Hugues Bertrand, Pascal Boily, Karl Gaudreau et David Samson.

D’abord, le premier rappeur québécois à avoir fait la tête d’affiche au Centre Bell ainsi qu’au Centre Vidéotron a obtenu pas moins de quatre nominations pour le lancement de l’album Tout ça pour ça. Ensuite, la performance de cet album s’est également value une bonne note à travers l’Album de l'année - Meilleur vendeur et Artiste de l'année ayant le plus rayonné hors Québec.

Ainsi, Loud est le rappeur ayant récolté le plus de nominations à l’ADISQ cette année.

Le Premier Gala et le Gala de l'ADISQ auront respectivement lieu les 24 octobre et 1er novembre prochains. Le tout est présenté par Télé-Québec et Radio-Canada.

Photo : William Fradette

Page d'accueil