Figurant parmi les plus grosses révélations rap de l’année, le jeune Skiifall montre une nouvelle fois qu’il est un artiste à suivre.

Pour l’occasion, la plateforme d’écoute en ligne Audiomack a proposé au jeune montréalais de créer un morceau exclusif. Sur « Feds Fraid We », les influences reggae-dancehall de l’artiste sont mises à l’honneur.

Selon son mentor Jai Nitai Lotus, les origines vincentaises du MC (Skiifall est originaire de l’île de Saint-Vincent, située dans la mer des Caraïbes) y seraient pour quelque chose.

Avec son accent tranché et ses choix d’instrumentaux atypiques, Skiifall rappelle le style toasté de légendes du dancehall comme Mavado ou Vybz Kartel. De ce point de vue, il ne fait aucun doute que le jeune rappeur amène un vent de fraîcheur sur une scène rap québécoise en manque d’originalité.

Notons également la précieuse contribution des producteurs Joseph L’Étranger et Yama Sato (le rappeur/compositeur derrière le beat du morceau viral « Ting Tun Up », paru plus tôt durant l’année) à la réalisation d’un tel banger. On attend impatiemment la suite.

Photo : Skiifall (Instagram/skiifalls)

Page d'accueil