Bad Azz, de son vrai nom Jamarr Antonio Stamps, est un rappeur originaire de la Californie. Membre du groupe Tha Dogg Pound Gangsta Crips (DPGC), il commence à rapper avec le LBC Crew, formé en 1995 par Snoop Dogg. Le rappeur se fait surtout remarquer en 1996 alors qu'il collabre au cinquième et dernier album studio de Tupac Shakur, sous l'alias Makaveli, The Don Killuminati: The 7 Day Theory, sorti deux mois après la mort du rappeur.

Il poursuit sa carrière après avoir signé sur le label de Snoop Dogg, Doggystyle Records, en faisant de nombreux featurings. Tout cela culmine avec un deal sur le label Priority Records (Dr. Dre, N.W.A., Eazy-E, Scarface, Ice Cube, etc). Le 29 septembre 1998, il lance l'album Word on Tha Street. L'album atteint le palmarès Billboard en 2006. En juin 2017, il publie Personal Business avec le «single» Wrong Idea (en featuring avec Snoop Dogg, Kokane, et Lil' ½ Dead).

Bad Azz est également connu pour avoir participé à de nombreuses bandes originales de films. En 1999, il obtient un rôle dans le film Thicker Than Water et en 2003, une de ses chansons, Tha Truth, figure sur la bande originale du jeu vidéo True Crime: Streets of LA.

Les causes du décès non confirmées

C'est Daz Dillinger qui a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux : « R.I.P. au homie Bad Azz. Jamarr Stamps [son nom dans le civil] membre des DPGC [Tha Dogg Pound Gangsta Crips] ». Depuis, Snoop Dogg, et de nombreuses personnalités du hip-hop lui ont rendu hommage :  Biz Markie, R.A. the Rugged Man, etc. Snoop Dogg semble particulièrement affecté par la nouvelle.

D’après Dillinger, Jamarr Antonio Stamps était toujours incarcéré au Southwest Detention Center de Riverside, pour des faits de violences domestiques. La cause de son décès n’a par contre pas été révelée. On comprend qu'il serait toutefois mort en prison.

Son dernier projet, l’album The Nu Adventures of Bad Azz, est sorti en 2018. Il est toujours disponible sur la plupart des plateformes de streaming.

Page d'accueil