Vendredi dernier, Eminem a brisé un record avec Killshot, sa réponse à MGK. En effet, il s'agit maintenant de la vidéo hip-hop la plus vue de l’histoire en 24 heures sur Youtube. Elle a cumulé 38.1 millions de vues en 24 heures. C'est pas mal.

Au Québec, il y a aussi une vidéo qui a attiré l'attention cette semaine. La collaboration entre Souldia, White B, Lost et MB, Le bonheur des autres, se maintient effectivement dans les tendances Youtube depuis quelques jours et a cumulé près de 80 000 visionnements en 24 heures, soit le double du vidéoclip de Enima, Fou Furieux et Souldia.

[adrotate banner="14"]

S'agit-il d'un record?

D'abord, rappelons qu'en mars dernier, Yes Mccan a touché plus de 110 000 visionnements sur YouTube avec la chanson Désirée. Tirée de la série Fugueuse, le morceau a profité d'une folie médiatique sans précédant en étant relayé par à peu près tous les médias de masse, dont TVA Nouvelles et le Journal de Montréal. À noter que le hit Désirée n'a pas eu de support vidéoclip. Chose qui aurait pu lui attirer beaucoup plus de clics.

Quant à Le bonheur des autres, précisons que Souldia et 5sang14 ont attiré cet incroyable audience sans l'aide des médias - si on exclut les médias hip-hop, bien sûr. Déjà, c'est impressionnant. Ensuite, un vidéoclip de la chanson a été lancé. Personne chez HHQc se souvient avoir vu un tel score au Québec, en terme de rap, pour un vidéoclip lors du premier 24 heures.

On peut donc dire que Le bonheur des autres est le vidéoclip le plus vu en 24 heures sur Youtube de l’histoire du rap québécois!

Au moment d'écrire ces lignes, le vidéoclip était encore dans les tendances YouTube. C'est décidément un gros coup de circuit qu'ont frappé Souldia, Lost, White B et MB.

Page d'accueil