Souldia poursuit présentement la tournée de son album Survivant, paru à pareille date l’an dernier. Le rappeur, en nomination à l’ADISQ pour l’Album rap de l’année 2019 avec ce même projet, était en spectacle hier soir à la Salle Gaston Mandville de Drummondville. Durant le spectacle, un incident est survenu lors de la chanson Le coeur gros comme ça. Souldia et Farfadet nous en ont glissé un mot.

Farfadet, DJ de la figure de proue d’Explicit Productions depuis 2017, raconte que le rappeur provoque toujours un moshpit pendant ses spectacles. Hier soir, Souldia a justement invité le public de Drummondville à faire un moshpit, comme cela se voit dans les concerts rock. « À mon signal, on se fait un bordel, une tornade », a-t-il lancé avant de chanter Le coeur gros comme ça.

Un appel qui a été bien entendu par la foule puisqu’elle a répondu à la volonté du rappeur. Le moshpit a cependant pris une ampleur inattendue lorsqu’un fan a malencontreusement poussé un agent dans la foulée. L’agent en question a alors voulu sortir le fan de la salle, mais Souldia est intervenu pour le calmer et permettre au fan d’assister au reste du concert. En effet, le rappeur a arrêté sa chanson afin de glisser quelques mots à l’agent. Quelques instants plus tard, il a dû lui demander de se déplacer puisqu’il était demeuré devant la scène. « Tu vas pas rester là tout le long? », lui a-t-il demandé. L’artiste qui a remporté Ma première nomination au Premier gala de l’ADISQ mercredi soir a ensuite demandé à l’équipe de la salle de venir «gérer ça». « Les amis, on a commencé la soirée dans le respect, on la finit dans le respect », a-t-il dit à la foule. Des vidéos de l'événement circulent d'ailleurs sur les réseaux sociaux.


Souldia, Farfadet et le public de Drummondville

Le respect dans les concerts

Joint au téléphone par HHQc.com cet après-midi, Souldia a rappelé l’importance du respect pendant un concert. « Pour avoir un bon show, ça prend toujours un immense lien de respect entre un artiste et son crowd », pense le MC. Il croit qu'un problème peut se règler plus facilement si le respect est de mise durant un concert.

« On ne touche pas à mes soldats »

Le rappeur veut surtout qu’on retienne l’importance d’une attitude positive de la part des agents de sécurité pendant les concerts. « Quand tu mets les pieds dans une salle de concert, la première personne qui t'accueille, c’est un agent de sécurité. Tout part de là. L’attitude des agents de sécurité de la salle influence l’ensemble de la soirée et du concert », avance Souldia. Le rappeur veut donc lancer un message aux agents de sécurité pour qu’on se rappelle qu’il est important de respecter le public lors des spectacles. L'équipe doit avoir une attitude joviale si elle veut que tout se déroule comme prévu. « Quand tu es engagé dans un événement, tu es là pour que les gens soient en sécurité, pas pour jouer aux gros bras dans une salle remplie de fans de rap », rappelle le MC.

D’ici là, Souldia affirme qu’il sera toujours là pour qu’on respecte ses fans et que tout se déroule bien dans ses concerts. « J’accepterai jamais qu’on touche à mes soldats. J’arrête le show et je règle ça », conclut l’artiste qui a répété à maintes reprises l’importance de ne pas toucher à ses soldats, un nom qu’il donne à ses fans.

La tournée Survivant se poursuit le mois prochain. Le rappeur sera à Brossard le 14 novembre ainsi qu'à Farnham le 15. Souldia foulera également la scène lors du Gala de l'ADISQ demain soir, 27 octobre 2019. Le tout sera diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé dès 20h00.

Photo : Mike Massa Photography

Page d'accueil