Alors qu’End of the Weak existe depuis 2010 au Québec, la compétition adapte aujourd’hui sa formule à la télévision afin de devenir la Fin des faibles.

Présenté sur Instagram comme les Olympiques du rap québécois, La fin des faibles se déroulera en huit épisodes, soit deux épisodes par semaine. Le tout sera animé par Pierre-Yves Lord et diffusé à la télé, sur les ondes de Télé-Québec et sur le Web.

Comme à l’habitude lors de l’événement, les participants et participantes devront se mesurer aux cinq épreuves du End of the Weak, dont le texte libre, l’a capella, l’improvisation avec objets, le MC contre DJ, le le cercle (cypher).

Les épreuves seront évaluées par un jury formé de Souldia, Koriass et Sarahmée.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d’inscription sur lafindesfaibles.telequebec.tv et à y joindre des liens vidéo d’une ou de plusieurs courtes performances de rap, d’ici le 18 novembre à 23 h 59.

Les candidats et candidates sélectionnés seront convoqués à des auditions filmées qui auront lieu à Québec, à Montréal et à Gatineau à la fin novembre.

Seize finalistes prendront part à la compétition. La personne qui remportera les honneurs recevra une bourse pour la production d’un vidéoclip, en plus de gagner un voyage pour participer à la finale internationale d’End Of The Weak.

Photo : Mike Massa (Instagram/koriassreal)

Page d'accueil