Chandails bédaine, pantalon tight en cuir, cheveux long et une gestuel plutôt inhabituelle pour le hip-hop, Syme a décidément osé dans son dernier clip. Certains vont même jusqu'à dire qu'il s'agit de la performance la plus androgyne de l'histoire du rap au Québec. C'est qu'il y a encore peu de place pour ce genre de «liberté» dans la communauté hip-hop. Plusieurs québécois, comme SP, ont d'ailleurs déjà sévèrement critiqué les habits trop «féminins» de Young Thug. Le membre du Casse-Croute, groupe qui a maintes fois été critiqué pour ses textes jugés parfois homophobe, ne s'est pourtant pas arrêté à ces commentaires.

Vous pouvez revoir cette performance dans la chanson CPASPOURLESDOUX, tiré de son nouveau projet avec St-Saoul et Suspek-T, Lord of the Sexy Dragon.

Bien qu'on se rappelle de certains outfits, dont celui de Yes Mccan qui n'avait évidemment pas fait l'unanimité. Freaky D, l'une des premières femmes du rap au Québec, osait aussi un style à la Boy George dans les années 1980. Autrement, les exemples ne pleuvent effectivement pas dans le paysage du hip-hop québécois.

Si c'est chose courante dans le rap américain et le rap français - on se souvient tous de la pochette d'un certain Lomepal, le rap québécois est encore très loin de pouvoir dire qu'il est libéré des diktats des genres dans la mode.

Page d'accueil