La première académie dédiée à la musique rap au Québec verra le jour le 5 mai prochain à Québec. Il s'agit d'une initiative de Taktika, en collaboration avec l’Ampli de Québec. Cette journée de formation prendra la forme d’une série de conférences qui permettront aux participants - probablement de jeunes rappeurs - de s’initier à la création, la production et la mise en marché.

« Chaque semaine, on reçoit des questions de jeunes qui veulent savoir comment faire carrière dans le rap, ou de gens qui s’intéressent simplement à la façon dont on produit notre musique. L’idée de créer une académie m’est donc venue pour répondre à cette demande ! » explique T-Mo, initiateur du projet. « On touche aux principaux aspects qui intéressent les gens : l’écriture, les spectacles, la production musicale et vidéo et la commercialisation d’un artiste » poursuit-il.

Pour ce faire, Taktika a fait appel à des conférenciers avec un lourd bagage. Du lot, on pourra compter sur la présence de Mocy, qui a réalisé plus de 100 vidéoclips en carrière, Souldia qui parlera d'écriture et de spectacles, Jean-Thomas Cloutier, fondateur de Delicate Beats et auteur du livre Bedroom Super Producer, qui a travaillé avec des artistes comme Saye, Souldia et Taktika, puis le producteur Carlos Munoz, qui gère la carrière de Rymz et de Loud, en plus de détenir HHQc.com.

Les intéressés peuvent réserver leur place ici au coût de 20$. Seulement 50 places sont disponibles. Le tout aura lieu à L'Ampli de Québec (240 rue St-Joseph Est, Québec)

Page d'accueil