Le rappeur américain Tekashi 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez, qui purgeait une peine de 24 mois dans une prison new-yorkaise après avoir plaidé coupable à des charges qui incluent une tentative de meurtre et d'extorsion, devrait être libéré. 6ix9ine, qui devait terminer sa peine en août 2020, pourra purger le restant de sa peine en confinement à la maison car ses problèmes d’asthme font du rappeur une personne à risque alors que la crise de la COVID-19 explose chez nos voisins du sud.

En confinement… comme tout le monde

Selon le média américain Rolling Stone, les avocats de l’artiste controversé ont soumis une demande de libération aux différentes instances concernées dimanche dernier. Après une partie de ping-pong en début de semaine entre le juge responsable du cas et le conseil des prisons qui se renvoyaient la balle par rapport à la décision de libérer ou non le rappeur, tous les éléments semblent désormais réunis pour que 6ix9ine puisse purger le reste de sa peine bien au chaud chez lui. En effet, toutes les parties ont désormais émis des avis qui recommandent la libération du rappeur.

Hernandez, qui est emprisonné depuis novembre 2018, aurait contracté une bronchite et une sinusite à la fin 2019 qui le rendraient particulièrement à risque alors que les cas de COVID-19 augmentent exponentiellement dans les prisons américaines. Il est fort à parier que le rappeur pourra profiter de ce confinement pour recommencer à faire de la musique, lui qui a signé un nouveau contrat de disque à la valeur de 10 millions USD avec son label 10k Projects pendant son séjour en prison.

À lire - Tekashi 6ix9ine décroche un contrat de 10 millions pour produire deux nouveaux albums

On rappelle que 6ix9ine, qu’on a connu avec ses hits « GUMMO » ou « FEFE », avait fait parler de lui en septembre dernier en acceptant de devenir délateur pour le gouvernement américain lors d’un procès de grande envergure qui cherchait à démanteler le gang de rue Nine Trey Gangsta Bloods. Il avait choqué le monde du rap en identifiant les rappeurs Cardi B et Jim Jones comme des membres affiliés du gang. Le tout pour tenter de réduire sa peine, qui sera finalement écourtée de quatre mois suite à la pandémie actuelle.

Photo : Steven Hirsch 

Page d'accueil