Quelques semaines après le premier volume, Tha God Fahim et Nicholas Craven en remettent une couche en publiant la suite du EP Dump Gawd: Shot Clock King.

Les deux compères ont beau ne pas réinventer la roue, il demeure que ce projet est d’excellente facture. Les quelques morceaux qu’il compose sont ainsi l’occasion de rappeler l’importance qu’ont eu ces deux artistes pour leurs carrières respectives.

Proches collaborateurs depuis 2015, leur signature sonore caractéristique de la nouvelle ère boom-bap enclenchée par Roc Marciano s’est révélée être le modèle pour une nouvelle façon de vendre sa musique. En misant sur les possibilités économiques de Bandcamp, Tha God Fahim s’est construit une fanbase fidèle, prête à payer des montants dépassant les 25$ pour quelques fichiers audios de ses chansons. C’est le cas de Dump Gawd: Shot Clock King Vol. 2, un projet aux ambiances soulful et méditatives. Le premier volume est d’ailleurs disponible en vente et en streaming sur toutes les plateformes d’écoute.

Une fois de plus, le secret le mieux gardé d’Atlanta prouve qu’il n’est jamais aussi à l’aise que sur des productions de Nicholas Craven.

Photo : Archives Nicholas Craven

Page d'accueil