Le rappeur Jeune Loup, arrivé de façon fulgurante sur la scène du rap québécois il y a un an et demi avec la chanson « Back sur le BS », offre aujourd’hui son premier couplet en anglais sur « Bucket » de Mike Shabb. Les deux proches collaborateurs proposent une pièce réussie où leur complicité est évidente.

Si Shabb est toujours au rendez-vous avec son flow posé et sa voix grave, on découvre sur le morceau la capacité de Jeune Loup à garder le débit off-beat qui l’a fait connaître peu importe la langue dans laquelle il décide de rapper. Il varie également le ton et l'intensité de sa voix comme on l'a peu entendu par le passé.

Avec une sonorité proche de la nouvelle école trap des États-Unis, les deux rappeurs maîtrisent leur sujet plus que jamais. Le monde est peut-être sur pause, mais Mike Shabb semble parti sur une belle lancée qu'on espère le voir confirmer dans les prochains mois.

À voir - Mike Shabb s’enferme dans son appart pour le clip « Rowdy »

Alors que Jeune Loup est présentement incarcéré pour une période indéterminée et une raison inconnue, on lui souhaite de revenir bientôt afin qu'on puisse revoir ce genre d’exercice de sa part lorsqu’il retrouvera sa liberté.

Photo : Alex Dilem (HHQc.com)

Page d'accueil