Au début du mois de janvier, Beatahoe débutait l'année en force en s'associant au rappeur Grim Moses, de Pheonix en Arizona, sur l'album thématique Drugas Lordini.

Ce n'est pas la première collaboration internationale pour le producer originaire de Sept-Îles. En 2018, il signait un morceau pour Bronze Nazareth, un MC affilié au Wu-Tang Clan. Patrick Poirier, de son vrai nom, a également travaillé avec Madchild, Gore Elohim (Non-Phixon), Jak Tripper, Boxguts, Shabaam Sahdeeq, LABAL-S et California Ghost Kin.

En novembre dernier, Beatahoe s'entrenait d'ailleurs sur son travail lors d'une entrevue vidéo avec La Fabrique Culturelle, la plateforme web de Télé-Québec.

L'album thématique Drugas Lordini est un projet conceptuel sur l'opération de blanchiment d'argent MENA « Moyen-Orient et Afrique du Nord », en lien avec la CIA. Le nom « DRUGAS LORDINI » est une métaphore théâtrale pour peindre le paysage sonore d'une partie troublante de l'histoire américaine. Certaines des personnes concernées opèrent toujours au gouvernement aujourd'hui.

Disponible sur toutes les plateformes numériques, l'album a été lancé par GHOST GUN Records, un label basé à Phoenix en Arizona.

Page d'accueil