Les fans québécois qui n'écoutent pas nécessairement ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique arrivent tout de même à découvrir plusieurs MCs français ou belges via des collaborations outre-mer de plus en plus fréquentes entre rappeurs québécois et européens. C'est le cas d'Isha, bruxellois actif depuis de nombreuses années dans la scène hip-hop. Le rappeur belge est apparu sur le plus récent effort de FouKi, ZayZay. On le voit aussi dans le vidéoclip Budapest de l'artiste signé chez 7ième Ciel.

Il y a quelques heures, Isha a dévoilé un nouveau morceau, Idole, tiré de son prochain projet intitulé La vie augmente Vol.3.  La chanson, en collaboration avec l'excellent Dinos, profite d'ailleurs d'un vidéoclip. Dans le morceau, le bruxellois réitère son amour pour les rappeurs québécois avec un shout out bien placé au vétéran Obia le Chef. «On lâchera rien, ils n’auront pas de paix (paix), j’suis OG comme Obia le Chef», de dire Isha dans ce nouveau titre déjà relayé par de nombreux médias européens depuis sa sortie ce matin.

Voici le vidéoclip.

Obia le Chef, un artiste respecté par les rappeurs européens

Ce n'est pas la première fois qu'Obia est mentionné par des rappeurs européens. Fort d'une collaboration avec l'iconique duo Caballero & JeanJass, l'invaincu des WordUP! Battles est validé par un paquet de rappeurs de la francophonie internationale. Lors de son passage au Québec l'an dernier, Lomepal nous avouait justement son respect pour le vétéran signé chez 7ième Ciel. Au passage, il a même ébruité qu'il existait peut-être une chanson entre lui et le MC montréalais. Cela se concrétisera-t-il un jour? Peut-être.

Page d'accueil