Le 15 janvier dernier, un ex-rappeur grand fan de hip-hop québécois perdait la vie. Un dénommé Julien Roy, originaire de Longueuil, proche du collectif Longzone et très bon ami de Caya, a effectivement laissé dans le deuil une bonne partie de la scène hip-hop de la rive-sud de Montréal. Né en 1980, la cause de la mort de Julien Roy n'est toujours pas connue.

«On a traversé toutes les tempêtes ensemble. Autant les beefs que les moments forts. Julien a fait beaucoup pour moi. Il s’occupait de la merch Longzone et de tous les artistes invités qui venaient sur nos shows», explique le rappeur et promoteur de spectacles Caya. «Pour moi, c’était beaucoup. Julien était vraiment un bon chum. Il était là à tous mes déménagements. Et ça, c’est rare», poursuit le rappeur. Bouleversé par la nouvelle, Caya a signé une pièce en la mémoire de Julien Roy, maintenant disponible sur YouTube. «Je n’écris plus vraiment depuis un bout, par manque d’intérêt, mais là, j’avais de quoi à dire», confie le rappeur.

Une chanson qui a touché beaucoup de gens proches de Julien. Au même moment, la famille s’est mise à organiser une levée de fonds pour les funérailles. «Comme la chose que je fais le mieux est organiser des événements, ma femme, Stevie Maniac et moi, on s’est dit qu’on allait amasser des fonds pour la famille et pour son fils William, qui était le centre de son univers», explique le co-fondateur du collectif Longzone.


Julien en compagnie de Caya.

Caya et sa bande ont donc annoncé un événement en hommage à Julien Roy. Ainsi, le 29 février prochain, quelques artistes dont le vétéran 1Étranjj, qui a récemment fait paraître la pièce Bad Luv, seront de la partie. Un événement, qui aura lieu au 540 rue King-George à Longueuil, à contribution volontaire qui sera remis à la famille.

Au passage, Caya rappelle que Julien Roy était un grand fan de hip-hop. «Il a dû voir 500 shows», de dire le vétéran. Un rapide tour sur la page Facebook du principal intéressé nous permet de confirmer la chose. Julien Roy partageait régulièrement des photos et faisait la promotion de plusieurs albums et spectacles de rap québécois. Ce, depuis très longtemps. L’ex-rappeur était également un fervent lecteur d’HHQc.com. À notre tour de supporter la famille du fidèle membre de la communauté hip-hop.

Page d'accueil