Baby Got Beatz a récemment placé une prod au Royaume-Uni. L’artiste originaire de Québec s’est fait contacter par un rappeur anglais, B Young, directement sur Instagram. Le résultat? Une chanson qui a fait pas moins de 1,5 million de streams en une semaine. Wine s’est ainsi placée dans l’Official Singles Chart Top 100, un important palmarès au Royaume Uni.

Anciennement connu par le nom de Crazy-K, membre du groupe Fou Alliés, Jason Lafond, de son vrai nom, a fait paraître plusieurs projets entre 2009 et 2013 en tant que rappeur. Quelques mixtapes, un album et un projet collaboratif avec Psycadelick.

Depuis, l’artiste âgé de 27 ans se concentre sur le beatmaking. Cette année, il  a déjà publié deux beat tapes sur les plateformes numériques. Sa page Spotify est pleine à craquer. « Je fais des beats tous les jours. Je dois en faire 50 par semaine », explique celui qui vend des instrumentaux sur sa plateforme, un site web nommé babygotbeatz.com, à  partir de 29,95$.

« Depuis deux ans, je publie un beat sur YouTube à chaque deux jours. C’est comme ça que B Young m’a trouvé. Après, il m’a contacté directement sur Instagram », explique Baby Got Beatz. C’est aussi comme ça que Phora l’a découvert. Un rappeur de la Californie qui cumule des millions de visionnements et qui collabore avec des artistes comme Tory Lanez, 6LACK, G-Eazy et Trippie Red. Le mois prochain, Baby Got Beatz s'envole à Los Angeles pour le rencontrer avec son fidèle acolyte Beats by Carpp.

Devant tout ça, le beatmaker de Québec a contacté Steeven Leblanc, le président de Higher Reign Music afin qu’il gère sa carrière pour le mieux. Il y a environ deux semaines, le producteur distribué par Sony Music Entertainment Canada est ainsi devenu son gérant. « J'ai plus ou moins envie de gérer le côté business », avoue celui qui se fait de plus en plus approcher pour des artistes.

Son plan? Développer sa carrière à l’international, mais le producer de la Vieille-Capitale, qui a déjà rappé avec Rymz et Farfadet, aimerait également travailler avec des rappeurs québécois. Au passage, il parle de FouKi ou encore de Souldia. Grâce à son travail avec les stars du Royaume-Uni et même des États-Unis, il pourra sans aucun doute convaincre les talents locaux.

Photo : Baby Got Beatz

Page d'accueil