Alors que les rappeurs québécois ont l'habitude d'aller jouer au Sénégal ou encore en Ouganda, Manu Militari s'envolera quant à lui au Rwanda en juillet 2020 pour fouler la scène du Festival Afropolitain Nomade. Cette année, la septième édition de l'événement se déroulera au Kigali, la capitale du Rwanda.

Le Festival Nomade Afropolitain a pris naissance au Québec. Depuis, il fait le tour des capitales d’Afrique. En bref, comme le nom l'indique, il s'agit d'un événement nomade. Pour l'instant, le Festival Nomade Afropolitain  est passé par le Cameroun, le Gabon, le Bénin, le Congo, le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale, régionale et locale, devant un public jeune et dynamique.

Avec sa conférence De la parole aux actes prévue partout à travers la province et un nouvel album attendu dans les prochains mois, tout porte à croire que Manu Militari sera très actif en 2020. Et visiblement pas juste au Québec.

Photo : Manu Militari (Crédit : Melika Desaulniers)

Page d'accueil