L'histoire entre Mike Ward et Jérémy Gabriel n'est pas terminée, contrairement à ce que laissent entendre les médias. Oui, l'humoriste a perdu en Cour d'appel et le gouvernement québécois l'exige maintenant à payer 35 000$. Sauf que Mike Ward veut aller jusqu'à la Cour suprême du Canada pour ne pas payer un telle somme «pour une joke». «Je vais encore refuser de payer [...] L’humour n’est pas un crime. Dans un pays “libre”, un juge ne devrait pas dicter ce qui est faisable ou non en humour», a-t-il écrit sur sa page Facebook peu après le jugement. «J’vous le dis tout de suite, j’aime mieux faire de la prison que de payer cette amende», a-t-il affirmé sur la même publication.

Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui croit en la liberté d'expression que Mike Ward défend. Ce matin, Sans Pression a fait une sortie publique disant qu'il aimerait se battre avec Mike Ward dans un octogone afin de se ranger du côté du jeune chanteur. Sans Pression a effectivement défendu le petit Jéremy lors d'une publication Facebook où il affirme que l'humoriste s'en prenait à «un faible sans défense». Le rappeur, connu pour se battre contre l'intimidation, avait appelé ses fans à liker la publication en question pour que le combat se concrétise. Une publication qui est rapidement devenue virale, si bien que SP a décidé de se rétracter. Après l'avoir supprimée, il en a rajouté en précisant qu'il n'était pas sérieux.

C'était déjà trop tard parce que les fighters du UFC sont débarqués afin de prendre la défense de Mike Ward en invitant à leur tour Sans Pression à se battre dans un octogone. En effet, Olivier Aubin-Mercier, actuellement sous contrat avec l'UFC, a avancé, un peu comme le rappeur l'a fait, qu'il veut Sans Pression dans un octogone en 2020. Aubin-Mercier a ensuite expliqué que le rappeur n'est ni pour la liberté d'expression, ni contre l'intimidation. En terminant, le professionnel a affirmé que les profits de ce possible match pourraient aller 100% à un organisme qui combat l'intimidation. Une publication qui tourne présentement en masse sur les réseaux sociaux.

Tout ça pour une joke que SP ne semble plus assumer. Ce n'est pourtant pas tout le monde qui prend la publication de SP comme une farce parce que des fans du rappeur ont avoué qu'ils ne veulent plus rien savoir de lui. Un fan a d'ailleurs publié une photo de tous les disques de SP qu'il a lui-même détruits après ces événements.

Page d'accueil