C'est hier qu'était lancée Mandril Musique, une nouvelle étiquette originaire de la ville de Québec. Propulsée par le rappeur et ingénieur Beeyoudee, la compagnie de disque hip-hop tentera, dans les prochains mois, de mettre de l'avant ce qu'elle qualifie de son oldschool. Comme premiers projets, Mandril Musique fera paraître le nouvel album solo du rappeur de Québec, le 17 mai 2019, ainsi qu'un énième album de Seif, membre original du légendaire collectif Limoilou Starz.

À LIRE ÉGALEMENT : C’est le retour de quatre disques qui ont changé le visage du rap à Limoilou

Une espèce en voie de disparition

Symbole du label, le Mandrill est un primate et son espèce est en voie d'extinction. La compagnie fait la comparaison avec les artistes qu'elle estime victimes de l'aseptisation et de la normativité de l'industrie. Un parallèle intéressant qui prouve que le label veut aller dans la bonne direction afin d’améliorer le sort de certains artistes. Habitué de mener des projets à terme en s'occupant d'à peu près tout avec ses propres moyens, Beeyoudee semble motivé à faire relever son projet. Il offrira des clefs en main à moindre coûts aux artistes qu'il considère talentueux. Il a déjà l'appui du distributeur Propagande qui sera là pour épauler Mandril Musique. Sur la page Facebook, le label indique qu'il représentera le producer Manspino, ex-membre de Sans Pression, également connu pour ses collaborations avec Yvon Krevé. Bref, une nouvelle qui tombe à point pour une scène dont les fans s'intéressent toujours au vieux son.

En janvier dernier, le rappeur derrière la compagnie a fait paraître une pièce touchante en hommage à son défunt paternel. La pièce est le premier extrait de son album à paraître le 17 mai prochain. La voici.

Page d'accueil